Le Père Noël est une ordure
Don Quichotte
Dark Night
Les Fourberies de Scapin
LES RECIFS
 
Un père retrouve sur la plage où elle avait disparu, le fantôme de sa fille.
 

Plus d'infos...
LES FOURBERIES DE SCAPIN
1995
John LIVINGSTONE est visité dans ses rêves par un ange qui lui donne la possibilité de changer le destin des hommes. Après d'infructueuses et vaines tentatives, il rencontre, dans le parc de la clinique psychiatrique où on l'a interné, un bien étrange pensionnaire…
 

Plus d'infos...
DE RETOUR
2010
DARK NIGHT
1999
DON QUICHOTTE
1996
Que dire de Don Quichotte qui n'ait été dit ? Un fou ? Un idéaliste forcené ? Un prodigieux cabotin ? Un combattant de l'utopie ? Sans doute est-il tout cela et même un peu d'avantage.
 

Plus d'infos...
UNE SORTE D'ALASKA
 
Déborah, victime de la “maladie du sommeil” acceptera t’elle, après son réveil provoqué,
la nouvelle réalité qu’elle découvre ?
 

Plus d'infos...
Page 1 - Page 2
C'est sous ce titre générique que Thierry ALMON a réuni deux pièces courtes issues du répertoire contemporain. Toutes deux parlent de pouvoir.
 
Plus d'infos...
LE PERE NOËL EST UNE ORDURE
1997
Etre au service des autres, donner de son temps, de son énergie et de sa patience est sans doute fot loubla, mais même le don de soi a ses limites. Et lorsque ces limites sont atteintes, ce sont bien les égoïsmes et les problèmes personnels qui, dans l'urgence ou l'exaspération, remontent à la surface.
 

Plus d'infos...
Deux jeunes sœurs attendent que survienne le décès libérateur de leur mère dans la chambre d’à côté. Bizarrement, « BLANC » n’est pas une pièce triste. Cette circonstance, au contraire, va être génératrice de liberté et déclencher le dialogue « de celles qui restent ».
Ainsi, les masques tombent, les non-dits se disent, les blessures profondes et les bonheurs cachés ou perdus se révèlent.
 
Plus d'infos...
Blanc
2011
Les spectacles de la compagnie
DIKE, LE REVE DU FOU
1998
En l'absence de leurs parents respectifs, Octave s'est marié en secret avec Hyacinte, jeune fille pauvre au passé mystérieux, et Léandre est tombé amoureux d'une Egyptienne, Zerbinette. Mais voici que les pères, Argante et Géronte, rentrent de voyage avec des projets de mariage pour leurs enfants.
 

Plus d'infos...
Page 1 - Page 2
Les Ateliers 
Contact
Liens
Evènements
Accueil
 
Spectacles
Présentation
 
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons